Travailleurs étrangers - permis de travail A

Le permis de travail A vous autorise à exercer n'importe quelle profession salariée auprès de n'importe quel employeur pour une durée indéterminée. La délivrance du permis de travail A est soumise à des conditions extrêmement strictes. Il est uniquement octroyé à certaines catégories de travailleurs étrangers qui ont déjà travaillé plusieurs années en Belgique sur la base d'un permis de travail B.

Le permis de travail A est valable et permet d'occuper un emploi dans toutes les Régions du pays. Une personne qui réside en Région flamande et qui a reçu un permis de travail A du Service de migration de travailleurs de la Région flamande est donc autorisée à travailler au sein des Régions flamande, wallonne et de Bruxelles-Capitale.

Le permis de travail A est délivré pour une durée indéterminée. Il vous permet d'exercer n'importe quelle profession salariée. Vous avez donc le droit d'exercer valablement toute fonction salariée, à temps plein, à temps partiel, saisonnière … Vous pouvez aussi vous inscrire auprès de bureaux d'intérim publics ou privés sans formalités supplémentaires.

Pour de plus amples informations: